Nous organisons des séances d’information citoyenne destinées à un public primo-arrivant, mais également aux personnes régularisées en Belgique depuis quelques années. D’après nos constats, l’exclusion sociale d’une part importante de nos publics est devenue chronique.

Les ateliers citoyenneté ont pour but de permettre aux personnes d’acquérir des clés de compréhension du système belge.

Ces ateliers abordent des thématiques telles que le système de santé, l’accès au logement, le système scolaire. Ils sont aussi consacrés à des questions plus précises, liées au droit des étrangers (séjour, accès à la nationalité) ou au droit du travail (contrat de travail, permis de travail, secteur des Titre- Services…). Nous abordons également les droits économiques à travers des animations sur la compréhension de la crise, l’austérité, ou la dette publique, par exemple.

Ces ateliers se déroulent en français ou en espagnol en fonction du public cible et on lieu plusieurs fois par an. Ils sont aussi une opportunité de rencontre et d’échange pour des personnes vivant des processus complexes qui nécessitent de l’entraide et du soutien mutuel.

Vous êtes intéressé.e? N’hésitez pas à nous contacter!